Mingan les nuages
|
Quand je t’ai trouvé pour la première fois, tu étais seul et tout petit. Tu t’es enroulé au creux de mes bras et je t’ai dit : « Je prendrai soin de toi. » Je t’ai appelé Mingan et tu es devenu mon meilleur ami. Un jour, tu es parti et j’ai promis de ne pas t’oublier. Puis, une autre petite boule de poils comme toi est arrivée dans ma vie. »
Mingan les nuages, c’est une histoire d’amour entre un enfant et son petit chat adoré, Mingan, Un hommage à un ami parti trop vite, un compagnon à quatre pattes que jamais on ne pourra oublier. C’est aussi un récit d’espoir sur ces chagrins qui, avec le temps, trouvent un certain apaisement.
Titulaire d’une maitrise en création littéraire de l’Université du Québec à Montréal, Marie-Andrée Arsenault a publié des nouvelles dans la revue Zinc (2009) et dans deux collectifs parus aux Éditions de Ta Mère (2012, 2013). En 2014, elle a remporté le premier prix du concours littéraire Appartenance(s) organisé par le Conseil des arts du Canada et la société Radio-Canada. De plus, son premier livre pour enfants, Les souvenirs du sable, publié chez Bayard Canada (2014), a été finaliste au prix Tamarac Express 2016. Les personnages de ses petits romans partagent avec elle une même passion : celle des Iles-de-la-Madeleine dont l’eau salée coule à flots dans leurs veines.
Amélie Dubois est une artiste en illustration qui a fait son chemin à travers l’animation et les effets visuels pour le cinéma et la télévision. Elle se consacre maintenant à son propre univers à travers l’illustration. Originaire de Montréal, elle demeure aujourd’hui en Mauricie et c’est de son atelier qu’elle crée et sort marcher, toujours en compagnie de son chien Lulu. Au printemps, elle a reçu le Prix d’illustration- Jeunesse décerné par le salon du livre de Trois-Rivières.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.