Pourquoi ici?
|
Un appel à l’intelligence, celle des petits, qui existe assurément !
Ce texte magnifique de Constance Ørbeck-Nilssen livre les interrogations d’un enfant prenant conscience de la diversité des réalités sociales et politiques, des inégalités et des injustices, mais aussi de sa place dans ce monde.
Un texte qui résonne terriblement au regard de l’actualité. Un texte philosophique qui n’apporte pas de réponse mais encourage la réflexion, favorise l’empathie et la compassion et pose les grandes questions de la vie.
Les dessins sont d’Akin Düzakin, déjà illustrateur de Je me demande de Jostein Gaarder (La Joie de lire), qui reprend le même personnage, la même douceur dans les couleurs, la même poésie du trait, comme une suite au premier ouvrage.
Constance Ørbeck-Nilssen est née en 1954 en Norvège. Elle a étudié la littérature et l’histoire de l'art et a travaillé longtemps comme journaliste et professeur.
Akin Düzakin est un illustrateur turconorvégien né en 1961. Il a illustré de nombreux livres pour enfants et reçu plusieurs prix dont deux fois le prestigieux Brage Prize en Norvège.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.