Ciel de Kyoto
Ciel de Kyoto
Carnet de voyage
Dubé, Danielle  
  • Éditeur : Lévesque éditeur
  • Collection : Carnet d'écrivain
  • EAN : 9782897630416
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 17,00 $
  • Paru le 20 septembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

Dix femmes partent pour le Japon
« Le Japon, je n’en suis pas encore revenue. De la beauté des milliers de cerisiers en fleurs, sous la pluie ou le soleil, sur les kimonos des femmes. De toutes ces splendeurs printanières qui invitent à la contemplation le long du sentier du philosophe à Kyōto, autour des temples. Des gigantesques bouddhas laqués or supposés apaiser le peuple ou ramener la paix. L’illumination plutôt que la haine. » Nous étions dix Québécoises à parcourir ce pays paradoxal, de Tōkyō à l’île sacrée de Miyajima et Kyōto, la majestueuse inoubliable. Mon récit commence à Hiroshima, au parc du Mémorial de la Paix, là où est tombée la première bombe atomique. Des femmes lisent L’amant sous les cerisiers en fleurs.

« Qu’est-ce qu’un carnet littéraire ? C’est peut-être avant tout une sorte de repos de l’écriture de fiction. Le carnet commence en effet souvent au moment où l’écrivain lève la tête de son manuscrit rebelle et se met à considérer ce qui l’entoure. Alors surgit, depuis toujours ajourné, le vieux rêve d’une autre approche, débarrassée du devoir de sens et de logique romanesque, le besoin d’un langage neuf, vagabond, exploratoire, libre. Et c’est parti ! » (Robert Lalonde, directeur de la collection « Carnets d’écrivains »)

 
 

AUTEUR(S)

Danielle Dubé a publié trois romans et trois récits de voyage dont Les olives noires (prix Robert Cliche), Le carnet de Léo et Un été en Provence. Plus récemment, un recueil de haïkus, Entre toi et moi, avec sa regrettée amie Nicole Houde. Ses livres sont dotés d’une écriture vive et sensuelle qui rejoint les préoccupations actuelles : reprendre contact avec la nature et la solidarité humaine.


 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.