Homme qui faisait peur aux oiseaux (L')
|
Un métier original, illustré par Pierre Pratt.
Mathias s’est levé très tôt ce matin car aujourd’hui est un jour particulier. C’est le jour où les enfants de l’école vont découvrir des métiers. Jonas, le voisin, vient chercher le petit garçon pour l’emmener à l’aéroport où il travaille. Mais en quoi consiste le travail de Jonas ? Est-il pilote ? Aiguilleur du ciel ? Pas du tout, Jonas fait peur aux oiseaux. Car les volatiles peuvent être dangereux pour les avions… Il faut les effrayer, les faire quitter la piste avant tout décollage. Mais en chemin, Jonas et Mathias trouvent un petit oiseau, tout petit, qui s’est cogné à une fenêtre. Pas question de le laisser là…
Sylvie Neeman est née à Lausanne, en 1963. Après une licence en Lettres et la naissance de ses deux filles, elle s’est peu à peu spécialisée en littérature pour la jeunesse. Elle a été longtemps responsable de la revue Parole de l’Institut suisse Jeunesse et Médias et écrit des chroniques pour le journal Le Temps.
Pierre Pratt est né à Montréal en 1962. Depuis 1990, il illustre (et écrit, aussi) des livres pour enfants… à ce jour environ une cinquantaine.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.