Une super histoire de cow-boy
|
Delphine Perret aux commandes d'un petit livre schizophrène pour se moquer du politiquement correct et jouer avec la narration : absolument irrésistible et hilarant.
"C'est l'histoire d'un cow-boy. Je l'ai remplacé par un singe, parce qu'on m'a dit qu'un cow-boy ça faisait trop peur avec ses dents cariées et son air mauvais."
Ainsi commence cette super histoire de cow-boy : page de gauche, le texte raconte les frasques d'un cow-boy pas très commode, qui mange des bébés lapins, dit des gros mots et cambriole des banques. Page de droite, Delphine Perret corrige, donnant ainsi vie à un singe qui se brosse les dents et fait des séances d'aérobics. Un rapport texte-image absolument hilarant pour ce petit livre détonant, qui tourne en dérision le politiquement correct. Les deux histoires qui se font face donnent lieu à des situations complètement absurdes et jubilatoires.
Diplômée de l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg, Delphine Perret est illustratrice, auteur, parfois auteur-illustratrice, de nombreux albums ou romans pour la jeunesse. Elle vit à Lyon.
Déjà parus :
– Björn et le vaste monde, 2017
– Björn, six histoires d'ours, 2016
– Santa Fruta, images de Sébastien Mourrain, 2015
– Pablo et la chaise, 2014
– Bigoudi, images de Sébastien Mourrain, 2017
– Pedro crocodile et George alligator, 2013
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.