Roi nu (Le)
|
Andersen et Albertine : un duo de choc pour un album politiquement incorrect !
Il y a bien longtemps dans un pays lointain, vivait un roi qui aimait être bien mis. Il avait un habit pour chaque heure du jour.
Un beau jour, deux escrocs arrivèrent dans la ville. Ils prétendirent savoir tisser une étoffe que seules les personnes sottes ou incapables dans leurs fonctions ne pouvaient pas voir. Ils proposèrent au souverain de lui confectionner des vêtements. Le roi pensa que ce serait un habit exceptionnel et qu’il pourrait ainsi repérer les personnes intelligentes de son royaume...
Albertine met en dessin, avec beaucoup d'humour et d'impertinence, le célèbre conte d’Andersen « Les habits neufs de l’Empereur », publié pour la première fois en 1837.
Albertine est une illustratrice de grand talent. Elle est la première artiste suisse à avoir obtenu la prestigieuse « Pomme d’Or » de Bratislava pour Marta et la bicyclette. Elle a reçu le Prix jeunesse et médias en 2009 pour La Rumeur de Venise. Elle est lauréate du Prix Sorcières pour Les Oiseaux, également sélectionné parmi les 10 meilleurs livres de l’année par la New York Times Book Review. Enfin elle a reçu en 2016 le 1er prix de la foire de Bologne pour "Mon tout petit".
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.