Une école très secondaire
Une école très secondaire
Journal d'un prof désespéré
Brochu, Alain  
  • Éditeur : Grenouillère inc. (De La)
  • Collection : Vécu
  • EAN : 9782924758243
  • Format : Broché
  • Pages : 232
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 29 octobre 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Une école très secondaire est plus qu'un diagnostic, c'est une radiographie à vif qui permettra à tous de prendre conscience d'un monde rendu à bout.

Utile aux parents, essentiel aux enseignants, indispensable aux élèves, ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre notre monde et sa base, l'éducation. Au-delà de la théorie, voici la pratique... qui en est très souvent le surprenant résultat, mais aussi l'occasion de voir se manifester les plus belles qualités humaines.

Les lecteurs seront témoins au quotidien de la vie dans une école. Tout ce que les parents ignorent parce que personne n'ose le leur raconter : les frasques des élèves, les gaffes des collègues, parfois les siennes propres, Alain Brochu n'épargne personne et surtout pas lui-même.

D'une page à l'autre, on va de surprise en surprise. Et on entre au cœur de l'humain, pour ne pas dire de l'inhumain : les horaires, les matières, les performances, les réformes qui se  suivent et ne se ressemblent pas, la charge qui augmente sans cesse, et la qualité qui se dilue pour accommoder les ratés du système.

Sans doute, le livre le plus important et le plus révélateur de la société québécoise et de son système d'éducation actuel depuis Les Insolences du frère Untel.
 

AUTEUR(S)

Trente années d'enseignement! Bien sûr, il y a l'usure, les changements de méthode et les changements d'administration. Mais il y a aussi ce fait que l'enseignant est aux premières loges pour observer l'évolution d'une société et des êtres les plus importants qui la composent : ses enfants.

Extrait




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.