Museum (Le)
|
À la suite d’un cataclysme, une spécialiste de l’histoire ancienne se voit forcée d’étudier l’effacement de sa propre civilisation. S’amorce alors une grande enquête, une course contre le sablier. Armée d’un simple fourre-tout et d’un appareil photographique, cette Docteure ès disparitions rassemble les clés pour conjurer un péril pire que tout. Une seule certitude: tout converge vers un étrange sanctuaire, le Museum. Au cours de son périple truffé de lieux vagues, de personnages bigarrés, de temps confus, elle tente de faire la lumière sur sa destination finale.
Doté d’une architecture audacieuse et fort d’une richesse langagière hors du commun, voici le roman d’un voyage surréaliste qui ne vous laissera pas indemne, et qui vous habitera encore longtemps une fois la dernière page tournée. Toutefois, il vous faudra accepter d’y naviguer sans repères géographiques ni temporels. Car il s’agit ici d’une odyssée moderne, dépourvue de noms, de lieux, de dates… Bienvenue dans le Grand Flou !
Originaire de l’Abitibi, Marie-Anne Legault s’installe à Montréal pour faire des études en communication. Sa passion pour la transmission des savoirs l’amène, au fil des ans, à écrire et à éditer divers ouvrages de référence pour le compte de Québec Amérique. Le Museum est son premier roman ; l’œuvre improbable d’une rédactrice scientifique qui, sans crier gare, sombre dans la fiction...
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.