Député décapité (Le)
Député décapité (Le)
Forand, Claude  
  • Éditeur : David
  • Collection : 14/18
  • EAN : 9782895974314
  • Format : Broché
  • Pages : 228
  • Prix : 14,95 $
  • Paru le 8 octobre 2014

Au cours d’une fête organisée pour ses 30 ans de service dans la police, le sergent-détective Roméo Dubuc apprend que le populaire député Marc-André Plamondon vient d’être assassiné, d’une manière sordide, le soir même de la fondation de son nouveau parti politique, le PLIQ.

Très vite, Roméo Dubuc, son fidèle comparse Lucien Langlois et la journaliste Manon Pouliot découvriront que la popularité du député dérange bien du monde, à commencer par ses proches collaborateurs. Dans ce milieu d’intrigues, de trafic d’influence et d’argent sale, le tenace détective ne ménage aucun effort pour faire aboutir l’enquête. Mais pourquoi diable a-t‑il l’impression que le mauvais sort s’acharne sur lui et qu’on ramène dans sa vie des fantômes du passé ?

Après avoir traqué un fanatique religieux (Ainsi parle le Saigneur) puis enquêté sur un meurtre survenu dans un étrange monastère (Un moine trop bavard), l’inspecteur Dubuc est cette fois entraîné dans une folle aventure politico-policière.


Fidèle à un authentique polar, l’intrigue est captivante, et ce, dès le début du roman, ce qui ne manquera pas d’accrocher les ados. - Mélany Bouchard-Macphail, Pour parler profession, Juin 2015, p. 44.

Ce roman policier se lit avec entrain, tant il se révèle bien ficelé. L'auteur mène le lecteur, et l'enquête, de main de maitre. Les personnages se révèlent progressivement, sans qu'on y prenne garde, et dévoilent des enjeux et des complots vraisemblables mais imprévisibles. - Raymond Bertin, Lurelu, Hiver 2015, vol. 37, n° 3, p. 47.

Polar superbement bien tricoté, je vous l’avoue. Je me suis délecté à lire Le député décapité de Claude Forand. - Jean-Claude Moreau, Culture géniale, Unique FM 94,5, 12 octobre 2014
david/entrevue-avec-claude-forand
De nouveau, le personnage principal est intéressant à suivre, l’auteur entremêlant habilement la vie privé et le travail de son enquêteur, et les gens qu’il croise au fil de son enquête ont chacune une couleur particulière, permettant à l’histoire d’être riche et de multiplier les pistes. - Sophie lit, 9 octobre 2014. Lien : http://sophielit.ca/critique.php?id=997

AUTEUR(S)

Né à Plessisville au Québec, Claude Forand habite depuis près de trente ans à Toronto. Après des études en sciences politiques et en journalisme, il a travaillé pour divers magazines scientifiques et financiers et à Radio-Canada. Il est aujourd’hui traducteur agréé et mène en parallèle une carrière d’écrivain. Le pire vampire est son huitième livre publié aux Éditions David.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.