Un pique-nique au soleil
Un pique-nique au soleil
Extraordinaire voyage de la bande à Bébert (L')
Duchesne, Christiane  
Minière, Jérôme  
Ferrer, Marianne (Illustré par) 
  • Éditeur : Montagne secrète (La)
  • Collection : Livre Cd/QR
  • EAN : 9782924774595
  • Format : Livre avec CD / code QR
  • Pages : 48
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 9 septembre 2019

Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais, ils avaient trop de plaisir ensemble. Or, depuis plusieurs semaines, la bande à Bébert s’ennuyait terriblement, car il pleuvait sans cesse. Heureusement, ils eurent la fabuleuse idée d’aller faire un pique-nique à l’abri de l’eau. Ils décidèrent alors de réparer un grand bateau pour franchir la rivière et aller vers la montagne Bleue. Accompagnés par plusieurs amis, dont une belette, un renard et un loup, ils partirent vers ce nouveau pays où ils seraient tous si merveilleusement, si magnifiquement, si formidablement bien!

Ce conte musical fera rire les enfants comme jamais. Le récit est porté par quelques chansons traditionnelles bien connues et une douzaine de compositions aussi tendres que drôles. Des illustrations d’une grande finesse accompagnent ce joyeux voyage totalement débridé.

AUTEUR(S)

Christiane Duchesne a écrit depuis trente ans une soixantaine de romans et de contes, des textes pour le théâtre, la télévision, la radio et le cinéma. Elle a remporté le Prix du Gouverneur général à trois reprises et a été finaliste au prix Hans Christian Andersen en 1996 pour l'ensemble de son oeuvre.

Jérôme Minière est originaire d’Orléans et s’est installé à Montréal en 1995. À titre d’auteur-compositeur-interprète, il a fait paraître une douzaine d’albums depuis ses débuts, dont Le vrai le faux (Prix Rapsat-Lelièvre) et Petit Cosmonaute (Félix du meilleur auteur-compositeur). Il a également créé des musiques pour plusieurs productions théâtrales, dont La Fête de Boris, mise en scène par Denis Marleau, qui a été présentée au Festival TransAmériques à Montréal et au Festival d’Avignon.

Née au Venezuela, Marianne Ferrer est arrivée au Canada en 1998. Elle a fait des études en design graphique à l’Université du Québec à Montréal. Elle a publié récemment Le jardin invisible (Monsieur Ed) et Une histoire de cancer qui finit bien (La Pastèque).




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.