Enfant corbeau (L')
Enfant corbeau (L')

Carrasco, Maribel  
Schoemann, Boris (Traduit par) 
Dubé, Jasmine (Traduit par) 
  • Éditeur : Dramaturges Éditeurs
  • Collection : Dramaturges
  • EAN : 9782896371556
  • Format : Broché
  • Pages : 64
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 28 octobre 2019

Dans un parc, un œuf tombe tout près d’une femme assise sur un banc… Étonnée, elle le dépose sur une branche puis elle repart. Mais voilà que l’œuf la suit jusque chez elle. Et Crac! Un tout petit corbeau en sort et l’appelle « Maman ». Elle décide d’en faire son enfant corbeau. Tout se passe bien jusqu’à ce que le petit souhaite aller à l’école où il pourra se faire des amis. Mais bien des questions surgissent…
 
La pièce aborde de façon poétique des sujets qui ne connaissent pas de frontières : la différence, l’intimidation et l’amitié.

AUTEUR(S)

Dramaturge, actrice et créatrice de costumes d’origine mexicaine, Maribel Carrasco est spécialisée dans la création dramatique et scénique pour les jeunes publics. Ses textes ont été portés à la scène dans divers théâtres de Mexico et font partie du répertoire du Programme national de théâtre scolaire. Ses pièces sont aussi présentées en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis, et certaines sont traduites en allemand, en italien et en français. Elle enseigne la littérature à l’Institut national des beaux-arts de Mexico et elle participe aussi, à titre de conférencière, à différents événements portant sur les activités théâtrales pour les jeunes, au Mexique et à l’étranger.

Extrait

LUI
Maman, aujourd’hui à l’école personne a voulu être mon ami. Ils disent que je suis un bizarre. C’est quoi un bizarre?
 
ELLE
C’est rien. C’est seulement être un peu… un peu…
 
LUI
Différent?
 
ELLE
Oh, non, non, non, mon petit. Tu es pas différent. Tu es comme les autres. Tous les enfants se ressemblent comme des gouttes d’eau. Et toi, Émile, tu es comme tous les enfants. Tu vas vite apprendre à faire comme les autres et tu vas te faire plein d’amis. Il faut seulement que tu apprennes à avoir de la patience.
 
LUI
En mettant son pyjama, Émile se demande ce que c’est que d’avoir de la patience quand on a tellement hâte d’avoir des amis. Il découvre d’autres petites plumes noires sur ses bras. Il les enlève et les cache dans sa tuque.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.