Cimetière des baleines (Le)
|
« Sur un bateau, nul ne peut se cacher. »
Un mois sur un voilier avec des inconnus. Cap sur les îles Lofoten en Norvège. La sensation désagréable d’un décalage entre l’autre et soi, l’impression d’être partie depuis des semaines. Soudain le cœur s’apaise : croiser sa première baleine peut changer une vie.
Le cimetière des baleines a été écrit et illustré en mer par l’écrivaine journaliste Géraldine Ruiz et l’artiste peintre Lima Lima. Aux côtés de navigateurs et de sportifs de haut-niveau, elles témoignent d’une aventure humaine et marine sur un bateau destiné à embarquer des adolescents en difficulté pour des séjours de rupture. Moment inoubliable : le voilier croise un jour la route d’une baleine. Au beau milieu de la mer de Norvège, les cœurs se sondent tout comme l’auteure sonde l’univers des cétacés. Entre mots et images, ce roman en forme de journal de bord est une immersion en haute mer.
Auteure
Géraldine Ruiz est journaliste et auteure. Reporter depuis six ans, elle a collaboré avec Europe 1 et la Radio Télévision Suisse. Elle réalise des grands reportages aux États-Unis pour la revue TOPO. Ses travaux ont été adaptés en bande dessinée par les dessinateurs Marion Mousse et Vincent Bergier.
Illustratrice
La démarche actuelle de Lima Lima est triple : l'art urbain, le travail personnel en atelier et la peinture en décors, l’un faisant écho à l’autre. Son travail est centré sur l’humain et le vivant. Elle accorde de l’importance à la poésie des détails dont la vie nous entoure.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.