Mots sont des oiseaux (Les)
|
Une promenade en nature et dans les sentiments qui fait s’envoler les oiseaux de l'imagination et émerger de belles histoires.
Petit-frère et Grand-frère vont retrouver Shu qui les attend. À chaque pas, Petit Frère écoute la nature. Grand-frère, lui, est impatient. Sur la plage, Shu sait bien que Petit-frère aime faire des pirouettes en écoutant les histoires qu’elle invente pour lui. Mais Grand-frère, lui, aime envelopper Shu de ses bras. Les amoureux, c’est ennuyeux. Ils ne s’occupent que d’eux-mêmes. Alors, Petit-frère trace des signes sur le sable. Bientôt, ils forment des mots puis une histoire. Comme des oiseaux migrateurs, ils l’emportent loin. Shu et Grand-frère ne savent pas ce qu’ils manquent…
De retour, Shu et Grand-frère découvrent les signes que Petit-frère, trop jeune pour savoir écrire, a tracés. Mais pas question de leur conter son histoire. Maintenant, c’est à eux de lui en raconter une.
Marie Sellier a été journaliste avant de passer du côté de l'édition et de l’écriture documentaire ou de fiction, principalement en direction des enfants.
Catherine Louis vit et travaille en Suisse où elle crée des livres pour les enfants et toutes sortes d’images dans toutes sortes de techniques. Rareté en jeunesse, elle aime travailler le noir auquel elle a plus d’une fois donné le premier rôle dans ses ouvrages.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.