Mon tout petit [nouvelle édition]
|
L’amour d’une mère pour son fils et d’un fils pour sa mère.
Premier prix de la Foire de Bologne 2016
Une mère tourne doucement sur elle-même avec son bébé dans les bras, son enfant, son tout-petit, qui grandit imperceptiblement alors qu’elle lui murmure des mots doux, lui raconte leur histoire. Peu à peu l’enfant devient un homme et c’est la mère qui rapetisse encore et encore…
Un livre sur la maternité, l’amour tout simplement, qui peut se regarder comme un flipbook. Une ronde, une farandole, qui raconte avec poésie le cycle de la vie. Pour ce livre, Albertine utilise uniquement un crayon gris.
Les mots simples de Germano Zullo alliés aux dessins purs d’Albertine donnent encore plus d’intensité et d’émotion au propos.
Née en 1967 à Genève, l’artiste et illustratrice Albertine a reçu en 2020 le Prix Hans Christian Andersen pour l’ensemble de son œuvre pour la jeunesse. Son travail a été couronné par de nombreux prix internationaux prestigieux, dont le prix Sorcières 2011 et le New York Times Best illustrated Children’s Books 2012 pour l’album Les Oiseaux et la prestigieuse Pomme d’Or de Bratislava en 2010 pour Marta et la bicyclette (tous deux réalisés avec Germano Zullo, son compagnon de vie). Le Prix Jeunesse et Médias lui a été décerné en 2009 pour La Rumeur de Venise (2008).
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.