Sous le trottoir
|
Dans un monde post-covid, Lapinot philosophe sur l’univers et l’hasardeuse destinée d’un caillou, tandis que Richard est obsédé par le mystérieux affaissement du macadam… Dans Sous le trottoir, les répliques fusent et font mouche, comme si, face à un monde absurde, l’humour était plus que jamais nécessaire.
Série « Patte de mouche »
Ces aventures de Lapinot au format « Patte de mouche » sont le fruit d’un jeu créé par Lewis Trondheim pendant le premier confinement : chaque jour, l’auteur postait sur son fil Twitter les trois premières cases d’un strip et laissait le soin à ses abonnés d’en dessiner la dernière case. Celui ou celle qui se rapprochait le plus de la fin imaginée par l’auteur recevait une carte postale !
- Autres nouveautés de Lewis Trondheim dans cette série : Richard et Dieu, Ultra secret.
- Dans même série le 22 mars : L’œuvre-piège, de Marc Antoine Mathieu ; Pointillés dans la nuit, de Baladi, Carola Caggiano ; La Roue sans merci, Léopold Prudon ; Tartlepy, de Vincent Vanoli ; Fumier !, d’Étienne Lécroart (12 avril).
Devenu l’un des auteurs emblématiques de la « nouvelle bande dessinée », Lewis Trondheim compte plus de 180 livres à son actif, touchant à tous les genres. Il est aussi membre fondateur de l’Oubapo (Ouvroir de bande dessinée potentielle), cofondateur de l’Association, et dirige la collection « Shampooing » aux Éditions Delcourt. Il a contribué à la création du SNAC BD (Syndicat des auteurs de bande dessinée) et a inventé le « Fauve », devenu la mascotte du Festival d’Angoulême, manifestation qui l’a couronné de son Grand Prix en 2006. Biographie détaillée.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.