Jamais je ne t'oublierai
Jamais je ne t'oublierai

Toews, Miriam  
Gagné, Paul  
Saint-Martin, Lori (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764631447
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 18,99 $
  • Paru le 1 mars 2022

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

« Rien accompli. »
Je ne sais pas ce que mon père voulait dire quand il a prononcé ces mots. La veille du jour où il s’est enlevé la vie, je lui avais demandé à quoi il pensait, et c’est ce qu’il m’avait répondu. Deux mots désespérés, dits à voix basse par un homme qui croyait avoir échoué sur tous les plans. Dans ce livre, je veux tenter de lui prouver qu’il se trompait.
 
Un beau matin, Mel Toews a mis son manteau et son chapeau, prêt à mourir. Ses pas l’ont mené hors de la ville. Mari et père attentionné, d’une foi exemplaire pour la communauté mennonite, instituteur jouissant d’une extraordinaire popularité auprès de ses élèves, il n’arrivait plus à affronter les abîmes du trouble bipolaire. Sa fille, Miriam, a voulu raconter la vie de Mel exactement comme elle croit qu’il l’aurait fait, en parlant en son nom, et en livre un récit qui marie élégance et profondeur.
 
« Une oeuvre profondément touchante. Il s’agit d’un document qui s’adresse aux vivants, et dont les vertus sont beaucoup plus que littéraires. C’est vers la guérison que nous mène ce livre imbu de compassion, d’humanité et d’une juste colère. » — Moira Farr, The Globe and Mail

AUTEUR(S)

Auteur à succès, Miriam Toews a publié de nombreux romans, dont Summer of My Amazing Luck, qui a remporté le John Hirsch Award, et A Boy of Good Breeding, qui lui a valu le McNally Robinson Book of the Year Award. Elle a également rédigé un récit biographique, Jamais je ne t’oublierai (Boréal, 2013). Miriam Toews a gagné une renommée internationale grâce à son roman Drôle de tendresse (Boréal, 2009; Prix du Gouverneur général 2004 pour la fiction en langue anglaise). En 2014, son roman Pauvres petits chagrins (Boréal, 2015) a été sélectionné pour le prix Giller. La version originale de Ce qu’elles disent a été finaliste aux Prix du Gouverneur général. Le film qu’en a tiré Sarah Polley a valu à la réalisatrice l’Oscar du meilleur scénario adapté en 2023. Miriam Toews vit à Toronto.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.