Grande traversée (La)
Grande traversée (La)
Miura, Shion  
Kumota, Haruko (Illustré par) 
Coppini, Cyril (Traduit par) 
  • Éditeur : Lézard noir (Le)
  • Collection : Lézard Noir
  • EAN : 9782353482511
  • Format : Broché
  • Pages : 320
  • En librairie le 12 octobre 2022

Mitsuya Majime travaille au service commercial de la maison d’édition Genbu shobô. Son sens aigu du mot juste lui permet de rejoindre l’équipe du service des dictionnaires. Il va devoir, avec ses nouveaux collègues de travail, se plonger corps et âme dans la fabrication d’un nouveau dictionnaire : La grande traversée… Entouré de collaborateurs tout aussi acharnés que lui à trouver le mot juste, il se lance corps et âme dans ce chantier qui va, pendant plusieurs années, profondément changer sa vie…

La grande traversée est l’adaptation manga du roman éponyme écrit par Miura Shion en 2011 (Actes Sud), écoulé à 460 000 exemplaires et couronné du Grand Prix des libraires japonais.

AUTEUR(S)

Fille du spécialiste de littérature Miura Sukeyuki, Miura Shion est repérée pour ses talents d’écriture dès la fin de ses études universitaires. La grande traversée est son dix-septième roman. Kumota Haruko a commencé sa carrière en 2007 chez Tokyo Mangasha avec Madobe no Kimi. Son style unique, fin et sensuel séduit et le succès est immédiat. Celui-ci sera confirmé avec Rakugo, à la vie, à la mort, paru en 2012. La grande traversée est sa sixième série.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.