Bord du monde est vertical (Le)
Bord du monde est vertical (Le)
Parcot, Simon  
  • Éditeur : Mot et le reste (Le)
  • Collection : Littératures
  • EAN : 9782384310272
  • Format : Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 32,95 $
  • Paru le 11 octobre 2022

Au cœur de la Vallée des glaces, une cordée de deux chiens (Moïra, Zéphyr), une femme (Ysé) et trois hommes (Gaspard, Solal et Vik) affrontent une tempête de neige pour rejoindre le Reculoir, l’ultime hameau avant le Bord du monde, cette gigantesque montagne dont nul n’a pu voir le sommet.

Initialement dépêchée pour une mission de routine, l’équipée découvre que son chef a un autre dessein. Embrasé par le prêche du Père Salomon, un mystique abreuvé de brûle-gorge qui dit connaître le moyen de s’élever jusqu’au sommet de la montagne, Gaspard a décidé de tenter la grande Ascension. Fraîchement recruté, le jeune Solal devra suivre son mentor dans sa quête d’absolu ou écrire son propre destin.

Surprenant d’invention, ce premier roman mêle l’inaltérabilité des légendes de haute montagne et une réflexion intime sur le désir et la mort. Un « roman d’altitude » inspiré du réalisme magique et proche des univers de René Daumal, Jon Kalman Stefansson et Bérengère Cornut.

EXTRAIT
Revue de presse

AUTEUR(S)

Simon Parcot est écrivain et philosophe. L’année de ses vingt ans, un drame l’envoie sur les routes : il part sur les chemins de Compostelle et de Stevenson en soli taire, marche en Himalaya puis revient en France vivre dans la vallée sauvage du Vénéon (Oisans). La montagne et son univers lui inspirent Le Bord du monde est vertical, son premier roman.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.