De drôles de choses
De drôles de choses
David, François  
Serprix, Sylvie (Illustré par) 
  • Éditeur : Motus
  • Collection : Pommes Pirates Papillons
  • EAN : 9782360111213
  • Format : Broché
  • Pages : 64
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 11 octobre 2022

Un texte plein d’humour qui joue avec les mots. Un regard tendre et drôle sur les objets du quotidien. Des illustrations colorées et inventives.

Les objets de notre quotidien s’envolent en poésie, ils se métamorphosent et émerveillent. Le Miroir y confie ses réflexions, le Crayon a bonne mine, les Pneus roulent des mécaniques, les « Sacs Ados » y ont bon cœur et les Ciseaux ne coupent pas la parole. Et Parasol ou Parapluie, tout y ouvre des petits coins de paradis.

Dans ce nouveau titre de la collection « Pommes Pirates Papillons », François David s’amuse de la petite magie de ces compagnons du quotidien que sont les objets et révèle, avec poésie, humour et tendresse leurs multiples facettes. Il est accompagné par les illustrations colorées de Sylvie Serprix qui donnent vie à tous ces drôles de personnages.

AUTEUR(S)

François David a publié plus de cent livres dans des genres différents et chez diverses maisons d’édition. Plusieurs de ses textes ont été portés au théâtre, en France et à l’étranger. Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues.

Sylvie Serprix a commencé par le dessin documentaire, avant de se consacrer entièrement à l’illustration depuis 2010. Elle a illustré à ce jour une quarantaine d’albums pour la jeunesse. Elle signe ici son deuxième album chez møtus.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.