Génération Canal Famille
Génération Canal Famille
Portelance, Simon  
St Cyr, Guy A.  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Beaux livres
  • EAN : 9782764447680
  • Format : Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 26 septembre 2022

De l’atterrissage de B!Bi au décollage du Romano Fafard, plongez dans l’histoire du Canal Famille, racontée par ceux qui l’ont nourri. Près de 250 artisans dévoilent les secrets et anecdotes derrière vos séries jeunesse préférées. Suivez l’évolution de la télé des jeunes : ses débuts modestes, ses succès, ses bouleversements puis sa réincarnation en VRAK.TV.

Par un voyage dans le temps empreint d’affection, vous traverserez plus de 50 émissions québécoises comme Fripe et Pouille, Télé-Pirate, Pin-Pon, Les Zigotos et Radio Enfer… En faisant beaucoup avec peu, Canal Famille est parvenu à marquer toute une génération. Ce livre est un hommage à la créativité, à l’audace et à la folie d’une télévision chaleureuse qui nous a fait vivre de grandes émotions.

Ouvrez ce livre magique rempli de souvenirs et syntonisez le canal de votre nostalgie!

AUTEUR(S)

Guy A. St Cyr naît à Hull peu de temps avant la chute de l’URSS. Deux endroits qui n’existent plus. Sans surprise, il développe une passion pour tout ce qui est révolu! Le jour où il réussit enfin à détacher ses yeux de l’écran cathodique, il entame des études en cinéma et à l’École nationale de l’humour où il complète une formation d’auteur. Depuis 2017, on peut entendre ses textes à la radio, à la télé, et il collabore à l’écriture des numéros de plusieurs humoristes.

Originaire de Cap-Chat en Gaspésie, Simon Portelance est un auteur, humoriste, technicien et musicien. Diplômé en arts et technologies des médias, il est membre du collectif humoristique Les Piles-Poils qui produit notamment la revue de fin d’année SCRAM. Passionné par l’humour et la télévision depuis toujours, cet éternel adolescent consacre sa vie à devenir l’idole de Simon Portelance, 8 ans.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.