Maison des Maiko (La), t. 01
|
Une plongée dans le quotidien des maiko, les apprenties geishas de Kyoto. Une adaptation en prises de vue réelles de ce manga est annoncée pour 2022 sur Netflix ! Elle s’appelle Kiyo. Elle a 16 ans. Elle vient de la préfecture d’Aomori. Elle vit à Kyoto, dans une maison de maiko, les apprenties geishas. Mais elle n’en est pas une. Kiyo n’a pas réussi à devenir maiko... mais elle est devenue la cuisinière de la maison. Chaque jour, de ses bons petits plats et de son sourire, elle apporte son soutien à ces artistes en devenir et nous plonge dans leur quotidien. S’il est connu que leur élégance et leurs talents sont le fruit d’un long et difficile apprentissage, quelles jeunes femmes se cachent vraiment derrière le fard blanc et les superbes kimonos ?
Des personnages attachants et humains, loin des clichés et des fantasmes sur les geishas. Des dessins soignés, rendant justice à l’élégance des maiko.
Le tome 2 paraît simultanément.
Aiko Koyama publie sa première série en 2011. Elle dessine surtout des tranches de vie, et s’intéresse de près à l’histoire du Japon et à l’évolution de ses traditions.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.