Un accident entre le monde et moi
Un accident entre le monde et moi
Page, Martin  
  • Éditeur : Bruno Doucey
  • Collection : Jeunes plumes
  • EAN : 9782362294303
  • Format : Broché
  • Pages : 112
  • En librairie le 25 octobre 2022

Martin Page livre un premier recueil de poésie. Une poétique du quotidien et de l’inépuisable banalité des choses. Une langue vive, incisive et décalée, qui fait de l’humour l’antidote du désespoir.

Il dit se sentir « bizarre et inadapté », avec des « idées étranges » et des mots « à côté de la plaque ». La vie quotidienne lui apparaît comme « une arme de destruction massive », et il aimerait trouver « des ciseaux pour découper la tristesse ». Mais qu’il est attachant, le poète ! Avec Martin Page, les thématiques atemporelles et le trépied des muses sont priés de rester au vestiaire. Ce qui compte pour lui, c’est l’ancrage de la poésie dans le quotidien : celui du père de famille et des repas à préparer. De l’écrivain qui pousse la porte de son ordinateur. Du citoyen que tant de situations révulsent. Son rapport intranquille au monde se teinte d’imagination et de tendresse pour nous offrir une poésie joyeusement désespérée, alerte et décalée.

AUTEUR(S)

Martin Page, né en banlieue parisienne en 1975, vit aujourd’hui à Nantes. Après avoir été un étudiant dilettante, changeant chaque année de discipline, il effectue différents petits boulots, ce qui lui laisse le temps d’écrire. Il est l’auteur de romans (L’Apiculture selon Samuel Beckett, L’art de revenir à la vie), d’essais et de livres jeunesse. Il est aussi le créateur, avec Coline Pierré, du laboratoire d’édition Monstrograph.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.