Été de Vivaldi (L')
Été de Vivaldi (L')
Lee, Suzy  
Serres, Alain (Traduit par) 
  • Éditeur : Rue du monde
  • Collection : Livres événements
  • EAN : 9782355047046
  • Format : Relié
  • Pages : 144
  • Prix : 46,95 $
  • Paru le 31 octobre 2022

Un magnifique outil pour inviter les enfants à une approche multisensorielle de la musique. On apprend ici à écouter avec son œil et regarder avec son oreille !

Un album exceptionnel par son souffle artistique et son audace (144 pages d’images et très peu de texte). Des enfants jouent avec des seaux d’eau et des tuyaux d’arrosage… pour accompagner l’Été, l’une des Quatre saisons de Vivaldi. Chaque double-page explose de joie, de gerbes d’eau et de couleurs ! Des variations graphiques rythment l’ouvrage, notamment pour distinguer les trois mouvements musicaux. Parfois, les images s’apaisent ou vibrent avec les violons.

C’est du très grand spectacle visuel, accompagné par Vivaldi, grâce à un code QR. Les enfants comprennent par magie tout ce qu’il y a à voir dans la musique… et à entendre dans les images ! Époustouflant !

Ce livre a reçu une mention spéciale à Bologne en 2022… et Suzy Lee, sa créatrice, a obtenu le prix Andersen 2022 !

De la même illustratrice, Rue du monde publie simultanément La peinture de Yulu.

AUTEUR(S)

Suzy Lee est une illustratrice coréenne unanimement saluée par la critique mondiale. Ses albums La peinture de Yulu et L’Été de Vivaldi ont reçu des mentions spéciales à Bologne en 2021 et en 2022. On lui a décerné le Prix Hans Christian Andersen 2022, le Nobel de littérature jeunesse, pour l’ensemble de son œuvre.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.