Couleur des choses (La)
Couleur des choses (La)
Panchaud, Martin  
  • Éditeur : Ça et Là
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369903086
  • Format : Relié
  • Pages : 236
  • Prix : 44,95 $
  • Paru le 17 octobre 2022

Simon, un jeune anglais de 14 ans un peu rondouillard, est constamment l’objet de moqueries de la part des jeunes de son quartier, et il est recruté pour toutes sortes de corvées. Un jour où il fait les courses pour une diseuse de bonne aventure, celle-ci lui révèle quels vont être les gagnants de la prestigieuse course de chevaux du Royal Ascot. Simon mise alors secrètement toutes les économies de son père sur un seul cheval, et gagne plus de 16 millions de livres. Mais quand il revient chez lui, Simon trouve sa mère dans le coma et la police lui annonce que son père a disparu. Étant mineur, Simon ne peut pas encaisser son ticket de pari. Pour ce faire, et pour découvrir ce qui est arrivé à sa mère, il doit absolument retrouver son père.

Au terme d’une aventure riche en péripéties et en surprises, Simon, l’éternel perdant, deviendra un gamin très débrouillard. La couleur des choses bouscule les habitudes des lecteurs et lectrices de bandes dessinées, étant intégralement dessiné en vue plongeante sans perspective et tous les personnages étant représentés sous forme de cercles de couleur.

Oscillant entre comédie et polar, avec une technique graphique surprenante, mêlant architecture, infographies et pictogrammes à foison, voici un roman graphique étonnant et captivant.

ÉCHOS DE PRESSE
« Un ouvrage remarquable. » Books
« La BD la plus unique du moment. » Europe 1
« Un travail réellement novateur. » ARTE
« Un style graphique unique, surprenant et inédit, qui ouvre un nouveau champ de création pour le neuvième art. » Canal BD Magazine
« Parfois très triste, parfois très drôle et surtout bluffant. » Casemate
« Une expérience formelle radicale. » Les Inrockuptibles
« Toute la réussite – on peut même dire ici l’exploit – de Martin Panchaud est aussi de rendre son récit haletant et de susciter une vraie émotion. » Le Courrier Picard
« Un récit initiatique hypnotisant. » Zoo
« Un thriller policier foisonnant de rebondissements. » Le Courrier de Genève
« Une géniale expérience visuelle et narrative. » Comixtrip

AUTEUR(S)

Martin Panchaud est né en 1982 à Genève (Suisse) et vit depuis quelques années à Zurich. Auteur et illustrateur, il a réalisé plusieurs bandes dessinées, des récits graphiques grands formats et de nombreuses infographies, dans un style visuel unique. Sa très forte dyslexie a été un frein qui a considérablement impacté sa scolarité et l’a empêché de suivre des études supérieures. Il a néanmoins suivi une formation de bandes dessinées. Il a reçu plusieurs prix et récompenses. Exposé dans divers établissements culturels en Europe, comme le Barbican Centre de Londres et le Centre culturel Onassis Stegi d’Athènes, il s’est notamment distingué par son impressionnante œuvre intitulée SWANH.NET, une adaptation dessinée de 123 mètres de long de l’épisode IV de Star Wars, mise en ligne en 2016. La Couleur des choses, son premier roman graphique, initialement publié en allemand par Edition Moderne en 2020, a remporté de nombreux prix en Suisse et en Allemagne.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.