Plus haute branche (La)
Plus haute branche (La)
Blois, Hélène De  
Leduc, Émilie (Illustré par) 
  • Éditeur : Monsieur Ed
  • Collection : Album illustré
  • EAN : 9782924663233
  • Format : Relié
  • Pages : 48
  • Prix : 23,95 $
  • Paru le 21 novembre 2022

Perchée sur la plus haute branche de son arbre monstrueux — un géant qui fait deux fois la taille d’un diplodocus — Elsa espionne le voisinage et passe ses journées à imaginer le commencement du monde. L’époque où la terre n’était qu’un désert vide et froid et où la Lune, seule dans le ciel, s’ennuyait. Son arbre existait déjà au temps d’avant le temps, quand les tigres aux dents de sabres et les mammouths en manteaux de laine faisaient la loi.
 
Malgré les vilaines bosses et les cicatrices qui couvrent son corps, son ami est encore fier et solide comme une montagne. Chaque jour, Elsa y observe les oiseaux, les écureuils et les fourmis qui s’agitent dans le feuillage. Aujourd’hui, elle veut même y construire un radeau pour y passer la nuit. Mais voilà que son père lui interdit d’y retourner. « Pourquoi »? lui demande-t-elle? La réponse lui traverse le cœur comme un poignard…

AUTEUR(S)

L’AUTRICE
Après des études en littérature et en théâtre, Hélène de Blois se passionne pour les livres pour enfants. Son premier album a été publié en 1999. Depuis, elle ne cesse d’écrire, de jouer et de rencontrer ses jeunes lecteurs dans les écoles et les bibliothèques pour stimuler leur imagination et leur transmettre sa passion de la lecture. Quand elle n’écrit pas, elle aime lire avec son fils à l’ombre d’un arbre.

L’ILLUSTRATRICE
Émilie Leduc est tellement passionnée par le dessin qu’elle doit être née avec des crayons de couleur dans les mains. Diplômée en design graphique, avant de se consacrer à l’illustration, elle a travaillé comme artiste d’animation sur plusieurs séries télévisées. Son travail lui a valu de nombreuses nominations. Son premier livre d’images a été finaliste des Prix littéraires du Gouverneur général.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.