Penser le silence
Penser le silence
Breton, Stéphane  
Wolff, Francis (Préface de) 
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Monde en cours
  • EAN : 9782815952248
  • Format : Broché
  • Pages : 192
  • En librairie le 6 décembre 2022

Qui mieux que des artistes, des philosophes, des thérapeutes, et pour certains tout à la fois, pour nous faire toucher, écouter, voir, sentir, goûter le silence ?

Cet essai passionnant et novateur propose un regard croisé, sensible et humain sur le silence, sur des silences. Chacun à sa manière, selon sa propre musicalité, expose ses perceptions, aborde ses ressentis, dévoile ses sensations vis-à-vis du silence. Le silence comme un écho, une résonance, un faiseur de correspondances. Le silence qui parle, soupire, menace ou tranquillise. Une écoute au plus près de l’intime de l’être, comme le souligne Maurice Maeterlinck : « dès que nous avons quelque chose à nous dire, nous sommes obligés de nous taire. »

Le silence précède la création, ou mieux la création procède souvent du silence. C’est cette expérience que cet ouvrage propose de penser.

AUTEUR(S)

Stéphane Breton est hypnothérapeute, auteur et enseignant. Avec la participation de Robert Misrahi, philosophe, professeur d’université ; Daniel Sibony, philosophe, psychanalyste ; Roland Gori, psychanalyste, professeur d’université ; Jean Allouch, psychanalyste ; Baptiste Trotignon, musicien et compositeur ; Li Chevalier, artiste peintre ; Agnès Renaut, autrice ; Philippe Rei Ryu Coupey, maître zen. Préface de Francis Wolff, philosophe et professeur d’université.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.