img_vide_125
Lovecraft
Rodionoff  
Giffen, Keith (Scénario de) 
Breccia, Enrique (Illustré par) 
  • Éditeur : Ilatina
  • Collection : Grandes autores
  • EAN : 9782491042318
  • Format : Broché
  • Pages : 144
  • En librairie le 21 février 2023

Howard Phillip Lovecraft est un enfant étrange. Il semble avoir hérité du don maudit de perception qui a poussé ses parents dans les abîmes de la folie. De sa plus tendre enfance à sa carrière d’auteur de « nouvelles étranges », Lovecraft marche sur la fine corde qui sépare la réalité de la fiction, la folie de la raison, en espérant pouvoir repousser les visions d’anciens dieux et de formes ancestrales de l’horreur... Un espoir qui pourrait bien s’évanouir rapidement.

Lovecraft est une plongée effrayante dans la folie créatrice de l’auteur le plus culte des récits d’horreur. Cette histoire dessinée de main de maître par Enrique Breccia, sur un scénario de Hans Rodionoff et Keith Giffen, montre l’étendue de sa palette graphique et de la couleur qu’il utilise comme recours narratif.

AUTEUR(S)

Enrique Breccia, né en 1945, fils du grand Alberto Breccia, s’est progressivement imposé auprès de ses pairs comme l’un des dessinateurs les plus talentueux qu’ait connus l’Argentine. Après avoir débuté aux côtés de son père sur l’album La vie du Che, il travaille sur des séries pour la maison d’édition britannique Fleetway ainsi que pour les États-Unis (Swamp Thing…). En France, son travail est surtout connu grâce à la série Les sentinelles.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.