
Projet Monarques
|
Le Projet Monarques est une œuvre théâtrale créée à partir de la parole brute de centaines de vétéran.e.s, de militaires et de leurs proches, francophones et anglophones, à travers le Canada. Isolé.e.s et aux prises avec les conséquences multiples et dévastatrices du stress post-traumatique, leurs mots contribuent à briser le silence et les stigmates. Un voyage révélateur de secrets et de non-dits, qui va au-delà du « je » pour témoigner de l’existence humaine.
ANGÈLE SÉGUIN
Angèle Séguin est autrice, metteure en scène, membre fondatrice et directrice artistique du Théâtre des Petites Lanternes, à Sherbrooke, en Estrie, depuis 25 ans. Elle a créé le processus de création de la Grande Cueillette des Mots avec lequel elle a mise en œuvre une série de collaborations artistiques sur les scènes régionales, nationales et internationales. Elle a offert ateliers et conférences sur les cinq continents à propos de sa démarche artistique. Ses réalisations lui ont valu plusieurs reconnaissances ici et à l’étranger.
AMÉLIE BERGERON
Diplômée du programme Mise en scène et Création du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2012, Amélie Bergeron a su se démarquer dès le départ avec ses créations Jusqu’à la lie et Usages à travers lesquelles elle a pu se faire la main à l’écriture et à la mise en scène. Depuis, elle multiplie avec succès les collaborations avec divers organismes québécois et canadiens. Artiste polyvalente, elle s’intéresse d’abord à l’humain, puis à la relation qui s’installe entre l’humain et l’art lorsqu’il y a rencontre.
L’AUMÔNIER
Avant
LES QUATRE MILITAIRES
Je voulais sauver le monde
L’AUMÔNIER
comme la plupart de mes camarades
LA MILITAIRE
Apporter mon aide aux autres
LES QUATRE MILITAIRES
Faire une différence
LE RÉGULIER
Faire une différence dans la vie des autres
L’AUMÔNIER
comme la plupart des gens, il me semble…
LE RÉSERVISTE
Je me sentais
LE RÉGULIER
fort
LA MILITAIRE
mentalement et physiquement
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.