Anne d'Ingleside
|
Désormais parents d’une charmante petite tribu, Anne et Gilbert ont quitté le cocon de Four Winds et entament un nouveau chapitre de leur vie dans une maison délicieusement patinée : la chaleureuse Ingleside, couvée d’arbres qu’on ne couperait pour rien au monde et où ne tardent pas à germer les bourgeons de l’affection.
Anne d’Ingleside nous offre un roman qui foisonne d’une poésie démultipliée par les nombreuses sensibilités qui l’habitent. Celle d’Anne, toujours aussi disposée à déceler le beau là où personne ne songerait même à le chercher, et celles de ses enfants, qui ont tous à leur façon hérité de l’imagination et du romantisme de leur mère, nous offrant des descriptions féériques et merveilleuses.
Le livre est toujours parcouru d’humour et de malice, parfaitement rendus dans le caractère innocent de l’enfance qui donne naissance à des situations savoureuses. Ce sixième volume, l’un des derniers que Lucy Maud Montgomery a écrit, est un roman tendre dont les pages peinent à contenir tout l’amour et la dévotion qui abondent entre une mère et ses enfants.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.