Joie criminelle des pirates (La)
Joie criminelle des pirates (La)

Wren, Jacob  
Bernard, Christophe (Traduit par) 
  • Éditeur : Quartanier (Le)
  • Collection : Série QR (#179)
  • EAN : 9782896986033
  • Format : Broché
  • Pages : 64
  • Prix : 13,95 $
  • Paru le 29 avril 2024

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Petit livre, grandes idées. Trois courts textes où l’on s’interroge avec cynisme et candeur sur la possibilité de mener une vie bonne – à défaut de changer le monde.
 
Un homme servant des intérêts obscurs infiltre un groupe de militants politiques. Ni l’amour ni le risque d’être démasqué ne le détourneront de sa mission. Un écrivain paumé accumule dans son appartement poussiéreux les lettres de refus d’éditeurs, de plus en plus sévères et de plus en plus véhémentes. Mais il sait qu’un jour, il sera reconnu. En attendant, il vérifie chaque soir s’il a du courrier. Avec ce petit livre réunissant deux nouvelles et un court essai sur l’art, le spirituel et le politique, Jacob Wren explore les thèmes qui lui sont chers : les multiples formes de l’engagement, le sens et la portée de nos actes, notre impuissance apparente et les forces invisibles qui nourrissent l’espoir et nous gardent en vie.

AUTEUR(S)

Né en 1971 à Jérusalem, Jacob Wren est écrivain, metteur en scène et artiste de la performance. Il a publié huit livres chez divers éditeurs canadiens. Il vit à Montréal depuis 2002, où il est directeur artistique du collectif interdisciplinaire PME-ART.
 
Christophe Bernard a notamment traduit Jacob Wren, Tony Burgess, Pasha Malla, Pik-Shuen Fung et Yann Martel. Il est l’auteur de La bête creuse (Le Quartanier, 2017), qui a remporté le Prix des libraires du Québec. Il vit à Burlington, au Vermont.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.