Animalys, t. 01
|
Une fabuleuse quête dans un monde magique, à la rencontre de créatures aussi merveilleuses que dangereuses. Un récit de fantaisie à mi-chemin entre les épopées médiévales et les jeux vidéo, alternant découvertes, combats et stratégies.
Marius, qui rêve de devenir chevalier, se retrouve dans le monde d’Animalys, un royaume peuplé d’animaux anthropomorphes. En compagnie de son maître chevalier Mélusin qui s’est vu transformé en cochon, il y découvre une civilisation à nouveau confrontée à de sombres desseins. Tous les milles ans l’énergie vitale s’effondre, réveillant chez certains des désirs de domination et d’oppression. Marius et Mélusin, accompagnés par Enora, qui est en mission secrète pour la Reine Jyrafa, vont partir à la recherche des quatre joyaux indispensables à l’accomplissement du destin du Chevalier de la source de Vie, qui seul peut ouvrir un nouveau cycle de 1000 années de prospérité.
Le graphisme de cette épopée enivrante conjugue le meilleur de la BD, du manga et du design des jeux vidéo.
Benjamin Gérard est passionné de bande dessinée depuis son plus jeune âge. Après avoir remporté plusieurs prix au Festival d’Angoulême, à Rochefort en Bulle, il débute avec La légende de Kerfite en 2014.
Samuel Buquet est autodidacte. Tous deux ont lancé en mars 2019 la série en deux tomes Mewan : le domaine d’Olwé aux éditions Clair de Lune.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.