Dog biscuits
|
La justice sociale, la culture woke, les médias sociaux, la dynamique des genres et l’insouciance se croisent dans ce roman graphique inspiré d’une pandémie mal gérée aux répercussions multiples.
Nous sommes en juillet 2020 à Seattle. Gussy se bat pour maintenir à flot sa boutique de biscuits pour chiens alors qu’une pandémie mondiale fait rage sans être maîtrisée. La solitude de l’enfermement et la distanciation sociale poussent son employée Rosie à trahir ses principes en tombant amoureuse de son employeur Gussy et de Hissy, son colocataire. Un triangle amoureux émerge, ils se retrouvent alors empêtrés dans une toile de brutalité policière, de protestations, de drogues, de sites de rencontres et de chaos covidien. Ce livre est un instantané d’une humanité en crise.
Un testament intemporel de la complexité de la vie dans des temps incontrôlables. Un télescopage amoureux sur fond de droit du travail américain, qui interdit à un patron de déclarer sa flamme à un employé. Ce webcomic anthropomorphique, dont une page était mise en ligne tous les jours sur Instagram pendant le confinement de 2020, est devenu l’un des comics les plus populaires aux États-Unis.
- Prix Cartoonist Studio 2021 en tant que meilleur webcomic de l’année.
- Puchi Award Winner 2021 (Madrid).
Alex Graham, née en 1987 à Denver, a fréquenté le Rocky Mountain College of Art & Design pendant un an. Autrice du roman graphique, Angloid (2017), elle a entrepris l’écriture de Dog Biscuits (Fantagraphics, 2021) après avoir perdu son emploi en restauration à cause de la COVID-19.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.