Cancer aime le sucre (Le) [nouvelle édition]
|
Le régime cétogène, pauvre en sucres et riche en graisses, est devenu très populaire pour combattre le cancer. Mais que peut-on vraiment en attendre? Est-il adapté à tous les cancers? Comment le mettre en place en toute sécurité?
Depuis 2013, la diététicienne-nutritionniste Magali Walkowicz a aidé plus d'un millier de malades à adopter le régime cétogène. De cette expérience unique, elle a tiré de précieux enseignements qu'elle a rassemblés dans ce livre. Son message : le régime cétogène n'est pas un traitement miracle du cancer. Mais, bien pratiqué, il peut optimiser les résultats des traitements.
S'appuyant sur de nombreux cas cliniques, l'auteure décrit en détails les effets qu'elle a observés : le régime aide souvent à limiter les effets secondaires des traitements; il améliore le niveau d'énergie; il aide à positiver... Elle donne ensuite toutes les clés pour s'approprier le régime et l'adapter au cas par cas, selon le type de cancer et le traitement envisagé (chirurgie, chimiothérapie ou radiothérapie).
En lisant ce livre, vous découvrirez :
- Comment le régime cétogène agit et pourquoi la recherche s'y intéresse;
- Les erreurs à ne pas commettre;
- Des dizaines de conseils nutritionnels pour gérer son poids, conserver sa masse musculaire, rééquilibrer la flore intestinale, éviter les déficits...
Ce livre est une réédition du livre Combattre le cancer avec le régime cétogène paru en 2019.
Magali Walkowicz est diplômée en diététique et en philosophie. Actuellement diététicienne–nutritionniste en cabinet libéral dans la région sud de Toulouse (à Roquettes), elle est également journaliste pour divers magazines spécialisés. Elle intervient régulièrement en milieu hospitalier. Passionnée de cuisine, elle est aussi créatrice culinaire.
Retrouvez-la sur son blog Ma it-list diététique.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.