Nomades du Fer (Les)
Nomades du Fer (Les)
Arnason, Eleanor  
Dechesne, Patrick (Traduit par) 
  • Éditeur : Argyll
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782492403859
  • Format : Broché
  • Pages : 592
  • En librairie le 9 janvier 2024

Tandis que la Terre peine à se relever de la pollution et de la surexploitation de ses ressources, Lixia, une anthropologue, est envoyée vers une planète qui orbite autour de l’étoile Sigma Draconis. Elle et son équipage sont chargés d’observer les sociétés qui s’y sont développées sans interférer avec les populations locales. Nia, quant à elle, est une artisane parmi celles et ceux que l’on nomme le Peuple du Fer. Marginalisée parce qu’elle a autrefois aimé un homme, c’est elle qui est choisie pour guider les terriens sur son monde où, au prix d’une séparation entre les hommes et les femmes, guerre et violence n’ont ni sens ni existence. Toutefois, voilà qu’au sein de l’équipage divisé du vaisseau, la colère gronde et les conflits se multiplient, au risque de tout détruire. L’amitié naissante entre Nia et Lixia résistera-t-elle à ces dissensions?

Une œuvre visionnaire, féministe et environnementale où les idées novatrices sont légion. Une SF anthropologique émouvante, qui met en scène des personnages complexes et profonds en quête d’une identité qui interpelle.

AUTEUR(S)

Née à Manhattan, Eleanor Arnason grandit à New York, Chicago, Londres, Paris, Washington DC, Honolulu, St. Paul et Minneapolis. Elle a obtient un diplôme en histoire de l’art au Swarthmore College puis fait des études supérieures à l’Université du Minnesota. Elle vend sa première œuvre professionnelle en 1972 puis publie six romans et une quarantaine de nouvelles. Son quatrième roman, Les nomades du fer remporte le prix James Tiptree Jr. et le prix d ela Mythopoeic Society. Depuis 1994, elle se consacre particulièrement à la fiction courte. Sa nouvelle, Dapple remporte le prix Spectrum et est finaliste du Prix Sturgeon. D’autres textes sont également finalistes des World Fantasy, Hugo et Nebula Awards. Elle vit actuellement dans le Minnesota et profite de sa retraite. En dehors de la Science-Fiction, ses intérêts principaux incluent la politique, l’économie, ou encore l’observation des oiseaux. Malgré tous les revers et les adversités, elle reste une fervente admiratrice de la décence ordinaire des êtres humains et de la classe ouvrière internationale.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.