Livre le plus important du monde (Le)
Livre le plus important du monde (Le)
Corps, sentiments et sexualité
Simonsson, Nathalie  
Yosh (Illustré par) 
Devielhe, Elise (Traduit par) 
  • Éditeur : Goater
  • Collection : Jeunesse
  • EAN : 9782383670308
  • Format : Broché
  • Pages : 240
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 10 octobre 2023

Comment montrer que j’ai envie de sortir avec une personne? Pourquoi est-ce qu’on dit qu’il y a des choses « pour les filles » et des choses « pour les garçons »? Ça fait quoi comme sensations, l’excitation? Est-ce que les règles peuvent être marron? C’est normal que le pénis soit de travers? Combien de fois par semaine c’est ok de se masturber? Est-ce que c’est grave si un sein est plus gros que l’autre? Pourquoi est-ce qu’il n’y a presque aucun film avec deux garçons qui seraient amoureux?

Ce livre est pour toi qui as hâte de connaître ton premier baiser. Et pour toi qui pour rien au monde ne voudrais mettre ta langue dans la bouche d’une autre personne. Ce livre parle du corps et de l’apparence, de l’amour et des trucs gênants mais aussi des trucs cool. Tu pourras en apprendre plus sur la vulve et le pénis, et sur la sexualité. Mais ce n’est pas seulement un livre de connaissances : on y parle aussi de ce qui reste parfois secret, de ce qu’on ressent au fond de soi. Ce livre t’aidera à comprendre ou à chercher ce qui est bien pour toi, juste pour toi. Avant tout, ce livre parle de l’importance d’aller bien. Car c’est ce qu’il y a de plus important au monde.

Världens viktigaste bok (Le livre le plus important du monde), conçu par Nathalie Simonsson et l’Association suédoise pour l’éducation à la sexualité en août 2012, s’adresse à un public préadolescent (9-13 ans). Il aborde une vaste palette de thèmes de manière bienveillante, consciente, ouverte et joyeuse : connaître son corps, la fabrique des filles et des garçons, la famille de toutes les manières, les sentiments et les sensations, l’amitié, l’amour, la sexualité.

Dès 9 ans / Thèmes : sexualité, corps, sentiments, égalité, normes de genres

AUTEUR(S)

Nathalie Simonsson est éducatrice à la sexualité. Dans son travail pour l’association suédoise RFSU (Association nationale pour l’éducation à la sexualité), elle a rencontré plusieurs milliers d’enfants et de jeunes et eu des conversations au sujet de l’amour, des normes, de l’égalité des sexes, de l’idéal de beauté, de la vulve et du pénis, de la pornographie, de la sexualité, des trucs gênants et du sentiment « normal ou pas normal ». 

Yosh, artiste suédoise, a fondé le Yokaj Studio qui crée des mangas et des jeux.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.