Dernière sorcière (La)
Dernière sorcière (La)
Cuenca, Catherine  
  • Éditeur : Talents Hauts
  • Collection : Héroïques (Les)
  • EAN : 9782362665646
  • Format : Broché
  • Pages : 224
  • Prix : 31,95 $
  • Paru le 27 novembre 2023

L’histoire vraie de Michée Chauderon, femme libre, victime de « la chasse aux sorcières ».

Genève, 1620. À dix-huit ans, Michée Chauderon a quitté sa Haute-Savoie natale pour Genève, où elle fait la connaissance de Pia, une jeune veuve dont elle soigne la fille grâce à sa connaissance des plantes médicinales transmise par sa mère. Des années après, alors que sa réputation de guérisseuse est bien établie, Michée assiste à l’exécution d’une femme accusée d’empoisonnement et condamnée pour sorcellerie. Vivement impressionnée, elle commence à redouter que son don ne la mette en danger et quitte la ville. Quinze ans plus tard, après avoir perdu sa fille et son mari, Michée est de retour à Genève, où la rumeur qu’elle serait une sorcière se répand. Arrêtée et torturée, elle sera la dernière femme, à Genève, à périr sur le bûcher pour sorcellerie.

Un grand roman historique, féministe et poignant. Catherine Cuenca réinvestit le personnage de la sorcière pour rendre justice à ces femmes de savoir que l’institution médicale à voulu évincer.

Dès 12 ans / Thèmes : biographie, histoire, chasse aux sorcières

AUTEUR(S)

Catherine Cuenca écrit des romans pour la jeunesse, des préadolescents aux jeunes adultes. Ses romans ont pour cadre différentes périodes historiques, de la Préhistoire à la Seconde Guerre mondiale, et ont été régulièrement récompensés. Elle a publié trois romans dans la collection « Les Héroïques » : Nos corps jugés (2022) en sélection pour le prix des Incorruptibles 2023-2024, Sœurs de guerre (2020), Prix du roman historique jeunesse de Blois, et Celle qui voulait conduire le tram (2017).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.