Zéroman, t. 01
|
— Je suis un ZéroMan, mais j’ai été élevé par les humains. Je veux rester auprès d’eux.
— Rikki, c’est impossible, leur espèce est condamnée ! Dans 10 000 heures, l’humanité va s’effondrer et elle disparaîtra. Les ZéroMen seront alors les maîtres du monde !
Dans l’œuvre d’Osamu Tezuka, ZéroMan suit Astro Boy de quelques années. C’est sa première histoire longue de science-fiction publiée sous forme d’un feuilleton hebdomadaire. Une œuvre trépidante, pleine de péripéties, de décors majestueux et d’inventions fantastiques.
Osamu Tezuka est né en 1928 à Toyonaka (Japon), et décédé en 1989 à Tokyo. Tout en menant à bien des études de médecine, il commence à 17 ans une carrière de dessinateur qu’il mènera sans faiblir plus de 40 années. Il crée en 1952 le personnage d’Astro Boy, qui connaîtra un succès planétaire, et dont il adaptera lui-même les aventures en dessin animé. Surnommé « le dieu du manga », Osamu Tezuka a signé plus de 700 œuvres, bandes dessinées, scénarios, films d’animation, séries télévisuelles, dans tous les genres (drame, comédie, fresque historique, anticipation, romance…) et formé de nombreux dessinateurs. Marqué par la guerre, il développe dans ses œuvres, une pensée riche et profondément humaniste, mettant son humour, son imagination et ses talents de conteur au service de questionnements philosophiques, sociologiques, politiques, écologiques.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.