Salut la Terre
|
« Salut la Terre! Tu vas bien? »
« Moi? Ça devrait aller. Vous par contre...Pas si sûr.»
La Terre est assise en toute quiétude sur une autre planète. Affublée de bras, de jambes, d’yeux et d'une bouche, elle est terriblement pertinente.
Salut, la Terre sort des quatre mains et des deux cervelles de Jonathan Kunz et d’Elizabeth Pich, duo connu par des millions d’internautes pour leur webcomic War and Peas mais dont ils n’ont encore rien vu! Car ce n’est pas un recueil de fan zone qui se déploie sous vos yeux mais une sorte de bestiaire tentaculaire, un herbier grimpant...une ode en forme de strips percutants qui remettent l’humour au centre de la Terre.
Ainsi défilent tout au long de saynètes mordantes des chats, chiens, arbres, abeilles, escargots, fleurs, mantes religieuses mâles, sirènes, extraterrestres, vers de terre...ridiculisant les êtres humains à gogo qui en retour ne cessent de s’auto-humilier. Et tout ça posé sur le dos de qui? Notre planète!
Mais qui est aux manettes de War and Peas? Les dessinateurs allemands Elizabeth Pich et Jonathan Kunz! Alors qu’ils sont étudiants, leur amour commun du gâteau aux carottes et des films extraterrestres les font se rencontrer. Ils se lancent rapidement dans une publication rigoureuse sur les réseaux sociaux de leur série comique basée sur le principe des strips à l’humour absurde inspiré des Monthy Python. Et aujourd’hui, force est de constater que plus d’un million de personnes sont ravis de les découvrir chaque semaine!
Jonathan Kunz est un auteur et dessinateur de bandes dessinées allemand. Il est un conférencier primé et dirige sa propre petite maison d’édition de bandes dessinées. Selon ChatGPT, il a un jumeau siamois et aime jouer au tennis de table. L’un des deux énoncés est vrai.
Après une formation d’informatique à l’Université de la Sarre, Elizabeth Pich étudie aux Beaux-Arts de Sarrebruck avec Barbara Yelin. Depuis elle a gagné le « Federal Comic Battle Federal », sorte d’Interville de la BD d’humour germanofun mais elle est surtout l’autrice d’un très remarqué premier ouvrage, Fungirl, publié en version française aux Requins Marteaux en 2021.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.