Grand magasin des rêves (Le)
|
Le roman coréen phénomène : quand le fantastique et le feel-good rencontrent les Studios Ghibli.
Il existe une ville où l’on ne peut se rendre que dans son sommeil. L’endroit le plus populaire de cette ville est le Grand Magasin des Rêves, qui semble un immense paquebot tout miroitant de lumières et haut de quatre étages où l’on propose et vend tous les rêves imaginables : rêves d’enfance, de voyage, de nourriture délicieuse, mais aussi cauchemars et songes mystérieux. La jeune Penny vient juste de réussir son entretien d’embauche, elle commence son travail à la réception du rez-de-chaussée, et c’est avec elle que nous allons découvrir l’univers chatoyant du Grand Magasin des Rêves, où, chaque nuit, une foule de dormeurs humains et animaux viennent choisir les rêves qu’ils désirent vivre.
Un roman pétillant comme un diabolo menthe pour les adultes qui ont gardé le goût de l’enfance, et un succès prodigieux en Corée avec plus d’un million de lecteurs qui ont aimé rêver en plein jour.
Lee Mi-ye est diplômée en ingénierie des matériaux de l’université nationale de Busan. Elle a quitté Samsung Electronics, où elle travaillait comme ingénieure sur les semi-conducteurs, pour se consacrer pleinement à l’écriture. Le Grand Magasin des Rêves est son premier roman et il est resté trois semaines en tête des ventes, un record en Corée.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.