Ils vivent le siècle
Ils vivent le siècle
Des hashtags aux révolutions
Loisel, Mélanie  
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Monde en cours
  • EAN : 9782815959124
  • Format : Broché
  • Pages : 440
  • En librairie le 19 mars 2024

La journaliste Mélanie Loisel nous propose de prendre le pouls du monde. À travers une trentaine d’entretiens inédits avec des personnalités aussi fortes que diverses, elle nous emmène, de #MeToo à l’Ukraine, de la révolution au Liban à la grande pandémie, à la rencontre d’activistes et militants, personnalités politiques, survivants, politiques, etc. Tous font preuve d’une humanité rare. Tous racontent leurs combats, partagent leurs valeurs et dressent ainsi le portrait de sociétés bousculées, parfois violentées. Leur cri, parfois de rage ou de désespoir, en est aussi un d’espoir qui résiste, qui se renforce, qui se partage.

Il faut lire ce livre, il faut l’offrir, parce qu’il faut comprendre notre époque, parce qu’il faut se rappeler que l’humanité n’est qu’une, et que nous devons être ouverts, concernés, solidaires. Engagés.

Livret de présentation

AUTEUR(S)

Mélanie Loisel est journaliste et spécialiste en relations internationales. Installée à Montréal, elle a réalisé de nombreux reportages au Canada et à l’étranger pour plusieurs médias. Elle a notamment publié, chez le même éditeur, Ils ont vécu le siècle. De la Shoah à la Syrie (2015, rééd, poche 2017). 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.