Poings (Les)
|
Un sportif déchu sur la route de la rédemption, pour les fans de Fight Club ou du Dahlia noir.
Dans Les Poings, Frankie Malone, champion de boxe déchu, décide de remonter sur le ring après des années d’arrêt. Poussé par son entraîneur Bugsy Quinn, il entame une quête de rédemption qui le mène, semaine après semaine, vers un combat décisif. Dans les cordes, c’est le récit fulgurant d’un combat sur le ring : dix rounds, deux hommes luttant « à mort et pour rien du tout », les retournements, le vertige de la douleur, l’obstination, jusqu’au K.-O. final.
Joseph Incardona mène ces deux histoires avec maestria, jouant avec la tension, accélérant le tempo jusqu’au dénouement final.
EXTRAIT
Joseph Incardona est un écrivain italo-suisse. Scénariste de BD et de films, il est l’auteur d’une quinzaine de romans, dont Une saison en enfance (Pocket, 2018, Prix du Roman des Romands), Chaleur (Finitude, 2017, Pocket, 2018, Prix du Polar romand), La soustraction des possibles (Finitude, 2020, Pocket, 2021, Prix Relay, Prix Radio-télévision Suisse, Prix Moussa Konaté du roman policier, Prix Derrière les murs), Les Corps solide (Finitude, 2022, Pocket, 2023). Il publie cette saison chez Finitude Stella et l’Amérique.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.