Röd i Snön
|
Dans un village reculé de Suède, Jakob, un habitant, convoque tous les habitants à une réunion, en insistant sur son caractère vital. Le jour dit, tous les villageois sont présents, sauf lui. Son corps est retrouvé quelques heures plus tard, totalement défiguré et les mains amputées. Qui peut être responsable, puisque tous les habitants étaient présents à la réunion?
Pour résoudre cette mystérieuse affaire, Arne Gunnarsson, un impitoyable inspecteur de la compagnie d'assurance, se rend dans la région.
Né à Palma de Majorque en 1968, Francisco Torres Linhart fait ses premiers pas dans le monde de l’édition professionnelle en 1988, lorsqu’il commence à collaborer à l’emblématique magazine espagnol El Víbora.
Tout au long de sa carrière, il collabore avec plusieurs magazines de renom, tels que CAIRO, Injuve, Viñetas, Idiota y diminuto, entre autres. En 1994, à une époque où de nombreux magazines disparaissent, Francisco se lance dans la bande dessinée pour enfants. Pendant cette période, il publie régulièrement dans le magazine pour enfants Tretzevents, où il présente plusieurs séries telles que Verdi, Birdi y Vinci, Edmon, La Isla de la Ballena, Villa Valle, XX-2, jusqu’à ce que le magazine cesse ses activités en 2011. En outre, sous la même maison d’édition (Publicacions de l’Abadia de Montserrat), il commence à créer des livres illustrés pour la jeunesse. Parmi ses titres les plus connus, citons El Fanalet de L’Albertblau, La dona que atropellava els nens, Res no és el que és, Poemes i cançons de les quatre estacions, Història de Tres reis, El nou món de la Sandy, Roses i Dracs, El caçador de somnis et, plus récemment, El Secret de la Sagrada Familia et El cuineret de Bendinat. En outre, il contribue régulièrement au magazine pour enfants Piu-Piu.
Son influence a dépassé les frontières de l’Espagne, puisqu’il a également publié chez des éditeurs de renommée internationale tels que Drawn and Quarterly au Canada, Strapazin en Suisse, Comix 2000 en France, Piaui au Brésil, Quadrivio au Mexique et LocoRabia en Argentine.
Francisco Torres Linhart a vu ses œuvres rassemblées à plusieurs reprises, avec des exemples notables tels que Fin (éditorial Inreves, 2001, Espagne) et Del otro Lado (Locorabia editora, 2015, Argentine). En outre, ses contributions ont été reprises dans des manuels de différentes maisons d’édition, dont Santillana, SM, Casals et l’abadía. Il a également participé à de nombreuses expositions collectives, telles que Injuve, Tipos Ilustrados, Freaks, Gregerias Ilustradas, Festes ilustrades et Racons.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.