Ce qui disparait
Ce qui disparait

Arsenault, Marie-Andrée  
St-Germain, Gabrielle  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Titan
  • EAN : 9782764453247
  • Format : Broché
  • Pages : 248
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 25 mars 2024

Un vendredi soir, un élève du Collège Sainte-Anne joint les services d’urgence. L’appel provient de l’intérieur des murs du collège. Très rapidement, on réalise que l’amoureux de Romane est disparu. Pourquoi lui plutôt qu’un autre? Nadine Sayah, enquêteuse, s’enfonce alors au cœur d’une histoire aux racines profondes. En effet, un drame est survenu au même endroit 50 ans plus tôt… Tandis que Romane est rongée par les remords, plusieurs vies se trouvent menacées.

AUTEUR(S)

Auteure, enseignante, chroniqueuse et médiatrice culturelle, Marie-Andrée Arsenault écrit partout. Les carnets qu’elle traîne en tout temps sont le portrait de ce qu’elle est : un tourbillon d’envies, de rêves et d’idées à partir desquelles elle aime enjoliver la réalité. Amoureuse des Îles-de-la-Madeleine, elle est l’autrice de l’album Des couleurs sur la Grave, inspiré par l’histoire de ce coin de pays, et gagnant du prix Harry Black 2020. Avec plus d’une dizaine de publications pour la jeunesse, Marie-Andrée a le vent dans les voiles.

Gabrielle St-Germain est enseignante de français au secondaire depuis une dizaine d’années, et elle cultive un amour de la littérature pour adolescent.e.s depuis aussi longtemps. Au courant de sa carrière, Gabrielle a publié quelques articles professionnels destinés à ses pairs, dans lesquels elle discute du plaisir d’écrire des élèves et de l’importance de la diversité en littérature. Co-écrit avec Marie-Andrée Arsenault, Ce qui disparait est son premier roman.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.