Ici commence un amour
Ici commence un amour
Johannin, Simon  
  • Éditeur : Allia
  • Collection : Moyenne collection
  • EAN : 9791030418255
  • Format : Broché
  • Pages : 256
  • En librairie le 23 avril 2024


Théo écrit. Son premier roman tout juste publié, il vient d’arriver à Paris. Ce monde qui s’ouvre à lui, on le découvre à travers une galerie de personnages aussi extravagants qu’attachants.

À travers ces rencontres et ces amitiés, c’est un tourbillon qui se déchaîne. Théo se heurte au monde et à ses contradictions, entre la beauté et la laideur, la soif de pureté et les compromis. De Paris à Marseille, de défilés de mode en émeutes, Théo découvre le chaos de la ville, les lois du désir et de l’argent… ainsi que les livres et l’écriture, remèdes immuables.

Ici commence un amour est le roman d’apprentissage d’un jeune homme pris entre deux eaux. Entre douceur et noirceur, tendresse et révolte, sa langue nerveuse et poétique nous plonge dans le tiraillement de la sortie de l’adolescence.

AUTEUR(S)

Né à Mazamet dans le Tarn en 1993, Simon Johannin a grandi dans l’Hérault où ses parents apiculteurs tenaient une exploitation. Il quitte le domicile parental à 17 ans et s’installe à Montpellier pour suivre des études de cinéma à l’université, qu’il déserte rapidement. Il travaille ensuite en intérim, puis comme vendeur de jouets, avant d’intégrer l’atelier d’espace urbain de l’École de La Cambre, à Bruxelles, de 2013 à 2016. Il a publié plusieurs livres chez Allia, dont L’Été des charognes (2017), son premier roman, et Nino dans la nuit (2019).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.