Reste si tu peux, pars s'il le faut
Reste si tu peux, pars s'il le faut

Flatland, Helga  
Kristensen, Dominique (Traduit par) 
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Mikros littérature
  • EAN : 9782815959780
  • Format : Poche
  • Pages : 248
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 17 juin 2024

Dans ce bourg norvégien, tout le monde se connaît. On se côtoie dès l’enfance, on ne se quitte jamais vraiment. Souvent on reprend la ferme familiale, parfois on va étudier ailleurs, mais toujours on revient. Helga Flatland nous parle de ces familles, de ces voisins, de ces amis qui composent l’existence de chacun. Et surtout, elle nous fait rencontrer ces quatre jeunes garçons qui, devenus presque hommes, décident de s’engager dans les forces armées et s’envolent pour l’Afghanistan. Pourquoi sont-ils partis? Qu’en est-il de ceux qui restent?

« Helga Flatland tisse des liens entre les destins. Page après page, le livre s’étoffe, tandis que les facettes des personnages se dévoilent, et que l’infrastructure humaine se révèle comme universelle dans toute sa trivialité locale. Le résultat est la détonation silencieuse d’une histoire sur les petites et grandes questions de la vie. En d’autres termes : le livre est difficile à lâcher. » – Ekstra Bladet

« Un premier roman puissant, politique et personnel en même temps, intense et intime. » – VG (Verdens Gang)

À surveiller le 18 juin : le nouveau roman de Helga Flatland, Tout le monde veut rentrer chez soi.

AUTEUR(S)

Helga Flatland née en 1984 à Oslo (Norvège), est l’auteure de plusieurs romans, dont la plupart sont traduits en près d’une dizaine de langues. Elle a notamment publié, chez le même éditeur, Une famille moderne.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.