Chienne de guerre
Chienne de guerre
Skowronek, Nathalie  
  • Éditeur : CotCotCot
  • Collection : Combats
  • EAN : 9782930941592
  • Format : Broché
  • Pages : 92
  • En librairie le 7 mai 2024

Ça tire de partout autour de Maksim, photographe de guerre. Des détonations sourdes qui déchirent le ciel et font trembler la terre. On entend des cris, des ordres lancés, on devine des corps qui se déplacent à ras le sol. À cette hauteur, on ne sait plus trop qui attaque, qui se défend…

Dès 9 ans / Thèmes : photojournalisme, propagande, animaux et guerre

AUTEUR(S)

Agrégée de lettres, Nathalie Skowronek est l’autrice de plusieurs romans, dont le plus récent, La carte des regrets (Grasset, 2020), lui a valu le prix Coup de cœur Les Grenades RTBF et l’European Union Prize for Literature. Membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, elle enseigne la création littéraire à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre.

Après des études artistiques à l’ESA Saint-Luc et à l’École de Recherche graphique (Bruxelles), Aurélie Wilmet publie sa première BD, Rorbuer, chez Super-Loto éditions en 2020 (Prix de la Première Œuvre en BD FWB 2020), qui sera suivie d’Épinette Noireen librairie ici le 13 février 2024, une BD dans laquelle elle nous emmène en territoire Inuk, dans l’extrême nord du Canada. Elle est illustratrice pour la presse (Libération, Axelle Magazine) et l’édition jeunesse.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.