
Mystères des croyances (Les)
|
Face à la folie destructrice des talibans, cinq personnes de religions différentes s’allient pour sauver, à leurs risques et périls, un fragment des bouddhas géants de Bâmiyân.
Quand son père est envoyé en Afghanistan pour convaincre les talibans de ne pas détruire les bouddhas géants de Bâmiyân, le jeune bouddhiste Kinmei n’hésite pas une seconde à infiltrer clandestinement la mission secrète. Mais les choses ne se passent pas comme escompté; le garçon est fait prisonnier par les talibans. Il assiste impuissant à la destruction des bouddhas géants. Alors qu’il réussit à s’échapper, il trouve de l’aide auprès de Zeyba, une jeune fille athée, le père de celle-ci qui est imam, une religieuse et un contrebandier de confession juive. Kinmei les convainc de retourner à Bâmiyân pour sauver la main de l’une des statues… Malgré leurs différentes opinions sur la religion parviendront-ils à mener à bien leur quête ?
Né le 19 avril 1978 à Berne, en Suisse, Fabian Pfitzmann est écrivain et enseignant. Docteur en histoire des religions (Université de Lausanne, Suisse), il a poursuivi plusieurs études dont la littérature allemande et la pédagogie. Il a également été chercheur universitaire, notamment au Collège de France à Paris. En 2015, il publie sa première bande dessinée, Confession d’un pasteur, en collaboration avec Pochep, dans La Revue Dessinée. Passionnée de littérature, il est également l’auteur de cinq livres à l’attention de la jeunesse et a collaboré à des zines. Il est établi en Suisse Romande, sur la Côte.
Rémi Farnos est un auteur né le 18 décembre 1987 à Béziers. En 2008, il intègre l’école des Beaux-Arts d’Angoulême (EESI). En 2013, il obtient son DNSEP (diplôme National Supérieur d’Expression Plastique), puis il part s’installer à Nantes. La même année, il intègre en tant qu’éditeur la maison d’édition Polystyrène.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.