Homme qui écoutait chanter l'oiseau (L')
Homme qui écoutait chanter l'oiseau (L')
Merveille, Christian  
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Albums
  • EAN : 9782874265747
  • Format : Relié
  • Pages : 40
  • En librairie le 6 août 2024

Dans un royaume régi par la terreur, un homme ose résister aux ordres du roi. Il refuse de se coucher à son passage, car il veut écouter l’oiseau. La police a beau l’arrêter, lui arracher les yeux et les oreilles, rien n’y fait : l’homme continue à croire en son oiseau.

Un album pour aborder le sujet de la torture avec les bons mots et des images poétiques, sans être infantilisant.

AUTEUR(S)

Christian Merveille est un auteur-compositeur-interprète et écrivain belge qui a composé de nombreuses chansons encore chantées aujourd’hui en Belgique, en France et dans les nombreux pays de la Francophonie où il s’est produit (Liban, Vietnam, Congo, Burundi…) ainsi qu’aux États Unis. Ses livres pour enfants sont traduits dans de nombreux pays. Il collabore également avec des revues comme Doremi, Pomme d’Api, etc… et ses textes sont repris dans des livres scolaires et utilisés dans de nombreuses classes. Il a obtenu le prix Jeune Public de la Sabam et a obtenu un disque d’or pour son CD « Chut ! Faut rien dire » et le CD « Violons et Merveilles » (en collaboration avec l’Orchestre de Chambre de Wallonie) a été repris dans la liste des dix meilleurs disques pour enfants par la revue française « Paroles et Musique ».
Chez Alice Jeunesse, il est l’auteur de l’album Silence premier, Roi du Brouhaha, et Papillon de jour.

La passion de Valeria Docampo pour l’illustration trouve sa source dans la vie de tous les jours : les enfants, le regard d’un chien, la forme des arbres, le bruit de la pluie en automne ou les arômes du petit déjeuner. Née à Buenos Aires en Argentine, elle étudie les Beaux-Arts et est diplômée en Graphic Design & Visual Communication de l’Université de Buenos Aires, où elle a d’ailleurs enseigné. Depuis 2003, elle se consacre à l’illustration de livres pour enfants, toujours à la recherche de nouvelles techniques graphiques. Elle a notamment publié plusieurs albums en espagnol avant de croiser sur son chemin Alice Jeunesse, qui lui propose d’illustrer les beaux textes d’Agnès de Lestrade qui ont vu naître La grande fabrique de mots et Tout au bord. Elle est également l’illustratrice de La Vallée des Moulins.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.