Come Over Come Over
Come Over Come Over

Barry, Lynda  
Vigier , Luc (Introduction de) 
Soubiran, Fanny (Traduit par) 
  • Éditeur : Ça et Là
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369904038
  • Format : Relié
  • Pages : 128
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 8 juillet 2024

Lynda Barry est l'une des grandes autrices américaines contemporaines, publiée depuis près d'un demi-siècle aux États-Unis. Les éditions çà et là ont publié en 2014 ses strips Mes cents démons!, mais la série Ernie Pook's Comeek, son œuvre majeure, publiée entre 1979 et 2008, restait inédite en français. Come over Come over est le premier recueil consacré à cette série. Il contient des strips initialement publiés entre 1988 et 1990 et centrés sur les personnages de Maybonne et de sa petite sœur Marlys. Maybonne, 14 ans, y raconte ses angoisses, ses joies et ses insécurités, à travers des pages de son journal intime, des extraits de devoirs de classe ou encore des lettres à ses proches. La petite sœur de Maybonne, Marlys, est à la fois prodigieusement agaçante et adorable, et ne manque jamais une occasion de lire en cachette le journal intime de sa grande sœur.

​Dans cette magistrale série sur l'enfance, Lynda Barry dépeint habilement la nature capricieuse des amitiés adolescentes et l'ambiance à la « tuer ou être tuée » de la scène sociale du lycée de son héroïne. Lynda Barry décrit dans son style inimitable la grandiose magie et l'atroce douleur de l'adolescence.

AUTEUR(S)

Lynda Barry est l'une des grandes voix de la bande dessinée américaine. Née dans le Wisconsin en 1956, elle a travaillé comme peintre, dessinatrice, écrivain, illustratrice, dramaturge, rédactrice en chef, commentatrice et enseignante. Elle vit dans le Wisconsin, où elle est professeur associée d'art et discovery fellow à l'université du Wisconsin à Madison.

Lynda Barry est la créatrice de la série culte, Ernie Pook's Comeek, qui a été publiée à partir de 1979 dans de très nombreuses parutions, pendant près de trois décennies. La série mettait en scène les incomparables Maybonne, Marlys et Freddy. Lynda Barry est l'autrice de plusieurs recueils de strips : The Freddie Stories, One! Hundred! Demons! (paru en France chez çà et là en 2010) ainsi que de The! Greatest! of! Marlys!Cruddy, Naked Ladies! Naked Ladies! Naked Ladies! et The Good Times are Killing Me, qui a été adapté en pièce de théâtre off-Broadway et a remporté le Washington State Governor's Award .

Lynda Barry a également écrit quatre romans graphiques tous parus chez l'éditeur canadien Drawn & Quarterly; What It Is, qui a remporté le prix Eisner du meilleur roman graphique basé sur la réalité et le prix R.R. Donnelly de la plus grande réussite littéraire d'un auteur du Wisconsin; Picture This; Syllabus : Notes From an Accidental Professor, et Making Comics, qui a reçu deux Eisner Awards et a figuré sur de nombreuses listes des meilleurs livres de l'année, y compris celle du New York Times. En 2019, Lynda Barry a été lauréate de la prestigieuse bourse MacArthur Genius.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.