Fanny
| Aussi disponible en version numérique: |
Il y a Fanny, à l’aube de la soixantaine, qui a l’impression de flotter dans l’aquarium de sa vie.
Il y a Dorian, son amoureux, qui l’aime très fort, mais qui ne sait pas trop comment faire avec les petites révolutions du quotidien.
Il y a Alice, la jeune étudiante universitaire qui loue une chambre chez eux, aussi vocale qu’engagée dans les luttes contre les oppressions des identités minoritaires.
Il y a cette rencontre entre deux générations de femmes, de féministes.
Il y a le désir de trouver une façon de plonger, de se reconnecter à la pensée qui se transforme.
Il y a le besoin de danser toute la nuit.
Et il y a un poisson qui parle.
Rébecca Déraspe a terminé le programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre en mai 2010. Elle est l’autrice de plusieurs pièces jouées et traduites à travers le monde, dont Deux ans de votre vie, Plus que toi, Peau d’ours, Gamètes, Nino, Je suis William, Le merveilleux voyage de Réal de Montréal, Partout ailleurs, Nos petits doigts, Faire la leçon, Ceux qui se sont évaporés, Fanny, Les glaces et Les filles du Saint-Laurent (en collaboration avec Annick Lefebvre). Elle a remporté le prix Michel-Tremblay pour ses pièces Ceux qui se sont évaporés et Les glaces, le Prix de la critique « Meilleur spectacle jeune public 2018 » et le prix Louise-LaHaye pour sa pièce Je suis William, le Prix de la critique « Meilleur texte dramatique à Montréal 2017 » pour sa pièce Gamètes et le Prix auteur dramatique BMO 2010 pour sa pièce Deux ans de votre vie. Elle anime et écrit Lexique de la polémique, une série diffusée par Savoir média. Elle a publié Combattre le why-why, Les glaces et Fanny chez Ta Mère.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.